Station d’expérimentation de la filière fruits et légumes en Nouvelle Aquitaine

Adventices

Evaluation d'herbicides appliqués en rattrapage-2017

L’objectif de cet essai était de poursuivre l’expérimentation conduite sur la thématique désherbage en asperge depuis plusieurs années (après récolte de l’asperge et en post-levée des turions et des adventices). En 2016, les expérimentations ont permis de déterminer une dose pivot  pour l'une des molécules étudiées maintenant les efficacités (sur morelle).
En 2017, les objectifs ont été d' évaluer l’efficacité des produits sur un large spectre d’adventices, d’identifier les doses pivots de certains produits et d’évaluer des produits non sélectifs. Les résultats des essais 2017 sont téléchargeables par les adhérents.

Lire la suite

Evaluation herbicides rattrapage

L’objectif de cet essai était de travailler le désherbage de rattrapage, en post levée de l’asperge. 2 types de produits ont été utilisés : produits de rattrapage stricts et produits ayant aussi une activité anti-germinative.

Les résultats des essais sont téléchargeables par les adhérents.

Sélectivité d'herbicides appliqués en post-récolte

Pour optimiser le désherbage chimique de l'asperge après récolte, Invenio teste dans cet essai la sélectivité d'une nouvelle spécialité commerciale sur asperge ainsi que deux autres substances actives : beflubutamide et pethoxamide. Les résultats des essais sont téléchargeables par les adhérents.

invenio paralax 3

logo invenio blanc

Domaine de la Grande Ferrade
CS 20032
71 Avenue Edouard Bourlaux

33882 VILLENAVE D'ORNON Cedex

Tél : 05 57 12 25 50
Fax : 05 51 12 26 58