L'objectif de cet essai est d'optimiser l'efficacité de fongicides ciblant les maladies post-récolte par traitement des eaux de bouillie. Utiliser les produits phytosanitaires en conditions optimales en traitant l’eau de bouillie est présentée comme une solution pour diminuer leur dose tout en maintenant le résultat technico-économique du verger. L’efficience de programmes fongicides ciblant les maladies de conservation post-récolte à dose réduite (50%) en association avec de l’eau optimisée est comparée à un programme de référence à dose pleine (100 %).
Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...
Imprimer
Utiliser les produits phytosanitaires en conditions optimales en traitant l’eau de bouillie est présentée comme une solution pour diminuer leur dose tout en maintenant le résultat technico-économique du verger. L’efficience de programmes fongicides ciblant les maladies de conservation post-récolte à dose réduite (50%) en association avec de l’eau optimisée est comparée à un programme de référence à dose pleine (100 %).
Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...
Imprimer
Utiliser les produits phytosanitaires en conditions optimales en traitant l’eau de bouillie est présentée comme une solution pour diminuer leur dose tout en maintenant le résultat technico-économique du verger. Les premiers résultats d’emploi avec une réduction de dose de 50 % sont présentés ici sur maladies post-récolte, puceron cendré et régulation du pommier.
Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...
Imprimer
L'usage de l'éclaircissage est essentiel dans la réussite technique et économique de la production d'un verger de pommier. Invenio teste dans cet essais une nouvelle solution à venir pour compléter la gamme des éclaircissants chimiques : la métamitrone. Cet essais a deux objectifs :
- Observer l'action éclaircissante de la métamitrone sur Golden Delicious.
- Comparer l'efficacité de différentes stratégies incluant l'usage de la métamitrone.
Lire la suite
Imprimer