Station d’expérimentation de la filière fruits et légumes en Nouvelle Aquitaine

Offres d'emploi et stages

Offre de stage : Protection des cultures sur fraise

Fraise main credit photo AAAjpgInvenio propose un stage de 3-4 mois (mars- juin 2021) sur «Fraise : protection des cultures »
Ce stage s'adresse à des étudiants de niveau IUT - Ingénieur - Master I.
La Nouvelle-Aquitaine est la première région française productrice de fraise avec 47 % des volumes nationaux et le Lot-et-Garonne le premier département producteur, avec 26 % des volumes nationaux (Agreste). Ce stage s’insère dans cette problématique d’identification de solutions alternatives pour réguler l’effet néfaste de la prolifération des pucerons en cultures de fraise et participe aux changements
des pratiques autour de la diminution de l’utilisation des PPPS. Il repose sur l’utilisation de plantes de service qui vont interagir avec le ravageur.
Mission à effectuer pendant le stage :
Evaluation de la répulsivité de plantes de service vis à vis du puceron, essais de distance d'efficacité et d'attraction d'auxiliaires avec des tests d'olfactomètre.
Suivi de la biodiversité de bandes fleuries.
Contact: Fanny Thiery - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , portable: 06 72 96 75 52
Conditions :
• Lieu de stage : Domaine de Lalande, 47110 Sainte-Livrade-sur-Lot.
• Durée : 3-4 mois
• Permis B VL indispensable Voiture fournie pour les déplacements aux différents sites
• Indemnité de stage : suivant la législation en vigueur, remboursement des frais kilométriques si utilisation du véhicule personnel.
• Logement : Possibilité de logement sur place si disponibilité.

invenio paralax 3

logo invenio blanc

MIN de Brienne
110 Quai de Paludate

33800 Bordeaux

Tél : 05 33 89 10 20