Station d’expérimentation de la filière fruits et légumes en Nouvelle Aquitaine

Sous tunnel précoce

Melon 2015-CR chenille prec Mat vgtal non greffé

En melon, dans les variétés de la liste variétale du bassin ou dans les variétés retenues dans les essais 2014, nous cherchons à confirmer en stade B et à observer en stade A le matériel végétal dans le créneau des chenilles semi-précoces, dans le type charentais jaune écrit avec la demande complémentaire de matériel tolérant aux quatre races de fusariose et ceci dans nos conditions pédoclimatiques Sud-Ouest.

Les résultats des essais sont téléchargeables par les adhérents du pôle

melon2015-CRchenille prec stadeAetB-Matvgtal greffé

En melon, dans les variétés de la liste variétale du bassin ou dans les variétés retenues dans les essais 2014, nous cherchons à confirmer en stade B et à observer en stade A le matériel végétal dans le créneau des chenilles semi-précoces, dans le type charentais jaune écrit et ceci dans nos conditions pédoclimatiques Sud-Ouest.

Les résultats des essais sont téléchargeables par les adhérents du pôle

MELON Essai varietal sous chenille précoce - stade A et B

Pour aider les producteurs à choisir leurs variétés de melon, Invenio poursuit un travail d'évaluation, dans les conditions pédoclimatiques du Sud Ouest, des variétés de la liste des variétés retenues dans les essais 2013 du Bassin Sud Ouest. Le but de cette étude est de confirmer le matériel végétal le mieux adapté à une culture en chenille semi-précoce, dans le type écrit avec la demande complémentaire de matériel tolérant aux quatre races de fusariose.

Les résultats sont téléchargeables par les adhérents

Melon - Essai variétal sous chenille précoce Stade B

Pour les aider à choisir leurs variétés de melon, Les producteurs ont confié à Invenio un travail d'évaluation, dans les conditions pédoclimatiques du Sud Ouest, des variétés de la liste variétale du bassin ou des variétés retenues dans les essais 2012. Le but de cette étude est de confirmer le matériel végétal le mieux adapté à une culture en plein champ précoce, dans le type écrit avec la demande complémentaire de matériel tolérant aux quatre races de fusariose.

Les résultats sont téléchargables par les adhérents

MELON - Essai variétal sous chenille précoce Stade A

Pour aider les producteurs dans leur choix variétal, Invenio réalise un travail d'évaluation, dans les conditions pédoclimatiques du Sud Ouest, des variétés proposées par les semenciers (stade A). Le but de cette étude est de confirmer le matériel végétal le mieux adapté à une culture en plein champ précoce, dans le type écrit avec la demande complémentaire de matériel tolérant aux quatre races de fusariose.

Les résultats sont téléchargeables par les adhérents du pôle

invenio paralax 3

logo invenio blanc

Domaine de la Grande Ferrade
CS 20032
71 Avenue Edouard Bourlaux

33882 VILLENAVE D'ORNON Cedex

Tél : 05 57 12 25 50
Fax : 05 51 12 26 58