Station d’expérimentation de la filière fruits et légumes en Nouvelle Aquitaine

Carotte botte2L'objectif du référent Recherche Développement Transfert en carotte sera d'accompagner les producteurs adhérents, qui représentent 80% de la production du Sud-ouest et 25 % de la production du Sud-Est, dans l'optimisation de la culture de carottes destinées au marché du frais, dans un contexte de mutation technique et commerciale de cette production.
Les missions :
L'objectif du poste est d'accompagner les producteurs adhérents, qui représentent 80% de la production du Sud-ouest et 25 % de la production du Sud-Est, dans l'optimisation de la culture de carottes destinées au marché du frais, dans un contexte de mutation technique et commerciale de cette production.
Les missions sont les suivantes :
(i) Réaliser le transfert aux adhérents du pôle des solutions à leurs problèmes. Ces solutions pourront provenir de veille scientifique, de veille technique, de partage d'expériences ou de résultats d'expérimentation.
(ii) Animer un club de progrès des adhérents, organiser des tours de plaine et être présent sur le terrain auprès des chefs de culture.
(iii) Définir les priorités de recherche et du meilleur moyen d'apporter les réponses : bibliographie, conférences techniques, projets de recherche, tests chez les producteurs.
(iv) S'assurer que le programme de R&D mis en place permette d'apporter les réponses aux problématiques des adhérents.
(v) Traduire les livrables des projets de R&D en conseils techniques pour les adhérents.
(vi) Entretenir un réseau technique entre les scientifiques, les centres techniques, les stations d'expérimentations, les chambres d'agriculture, les firmes phytopharmaceutiques.
(vii) Échanger au sein d'Invenio avec les autres référents produits sur les pratiques, outils et méthodologies.
(viii) Contribuer un rayonnement national et international du pôle et d'Invenio.

Le poste sera basé sur le site d’Ychoux (40) avec déplacements sur les différents sites et chez les producteurs.

Profil recherché :
Ingénieur agronome ayant des connaissances et de l'expérience sur au moins deux des domaines de compétence suivant : animation technique, vulgarisation scientifique, culture légumière (idéalement carotte), agriculture de précision, gestion de programmes de recherche.
Maîtrise des outils métiers (tableur, compte-rendu d'essais, diaporama, rédaction d'article, outil de diffusion numérique), bonnes capacités d'écoute et d'animation, pratique de l’anglais, sens de l'innovation et aptitude au dépassement de soi.

Conditions proposées :
Rémunération selon expérience et grille salariale d’entreprise.
Envoyez dès à présent votre CV et lettre de motivation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les candidats retenus se verront proposer un rapide test écrit de mise en situation qui servira de support pour l’entretien oral.

invenio paralax 3

logo invenio blanc

MIN de Brienne
110 Quai de Paludate

33800 Bordeaux

Tél : 05 33 89 10 20